Les Vengeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié a DCUO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Avant d'aller ailleurs, venez ici :D

Aller en bas 
AuteurMessage
DC-Earth
Nouveau Héros
DC-Earth


Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2013

Avant d'aller ailleurs, venez ici :D Empty
MessageSujet: Avant d'aller ailleurs, venez ici :D   Avant d'aller ailleurs, venez ici :D Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:54

Bonjour et bienvenue!

Si tu as pénétré dans cette section nouvelle et obscure, c'est qu'en plus de ne pas avoir peur de l'inconnu, tu es quelqu'un de curieux et d'ouvert! (Jusque là, j'me mouille pas trop).

Comme tu auras pu le lire, cette petite partie de votre forum de guilde est consacrée au forum de role play Dc Earth.

Genre, cliquez ici.

Alors là, vous m'arrêtez: "Wowowo, doucement le nouveau. C'est quoi cette histoire de role play et de forum machin, tout ça?"

En fait, c'est pas bien compliqué.

Le role play

Pour ceux qui ne sont pas initiés, le role play c'est une sorte de jeu qui consiste à jouer un rôle, comme au théâtre, dans un univers donné, avec des règles variables. Voilà, si vous voulez en savoir plus, go wikipédia :p (je suis trop feignant pour vous filer le lien).

Mais bon, en tant que guilde de DCUO, je crois que vous connaissez le principe depuis longtemps, au moins parce que vous faites partie de cette merveilleuse catégorie de gens qui ne sont pas assez cons pour se fermer à ces délicieuses gamineries. Le role play, c'est marrant!

Avant d'aller ailleurs, venez ici :D 2977611041

Dc Earth

Notre forum, Dc Earth, est tout simplement un forum de role play dans l'univers des DC comics. Comme c'est le même (univers) que celui du jeu (ou presque), on s'est dit que ça vous plairait sans doute de venir incarner des héros connus, autres que celui, inventé par vos soins, du jeu en ligne.
(Parce qu'incarner son propre héros c'est cool, mais incarner Superman et ses potes, c'est pas mal aussi!)

Tant que vous aimez écrire et participer à une vie de forum, avec des events, des délires et des bastons mémorables (mais cordiales :p), vous êtes les bienvenus!

Sur ce, bonne continuation à tous!

Ps: Hésitez pas à venir régulièrement dans cette section, nous publions le Daily News tous les mois afin de vous donner des nouvelles de notre contexte!


Revenir en haut Aller en bas
DC-Earth
Nouveau Héros
DC-Earth


Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2013

Avant d'aller ailleurs, venez ici :D Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller ailleurs, venez ici :D   Avant d'aller ailleurs, venez ici :D Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:27

Bonjour j'ai eu beaucoup de question en lien avec le temps nécessaire a investir dans un forum RPG. Voici donc la réponse pour tout le monde :)


Le temps c’est justement ce que vous avez dans un forum RP. Parce que ce n'est pas du temps "suivis" je m'explique ^^

Vous faites votre post d'action ensuite c'est à quelques d'autre vous repasser disons: 3 jours plus tard et hop c'est à vous 20 minutes (et la c'est un gros maximum ^^) vous écrivez votre tour de réponse et HOP vous êtes à nouveau "libre".

C'est une activité qui ne demande pas énormément de temps, pas non plus énormément d'investissement (à moins que vous le désirez évidemment). Le plus long en fait est de faire sa fiche de personnage lors de l'inscription. Après ça, c'est plus libre et ça vous donne l'occasion de jouer vos personnages favoris.



On peut également vous accompagner dans la rédaction de votre fiche et dans votre premier RP pour que vous preniez vos "marques"

Voilà, pour tout autre question n'hésitez pas à communiquer avec moi par MP ou directement sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'aller ailleurs, venez ici :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vengeurs :: DC-Earth-
Sauter vers: